Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog officiel du sieur monsieur
29 décembre 2007

Le croirez-vous?

Le croirez-vous, ou ne le croirez vous pas?  à propos des fonctionnaires. Il y a une quantité vertigineuse de Fonctionnaires qui ont donné au paysage humain une splendeur paradesque. Expliquons-nous: à partir du moment où la vie sur Terre a acquis une complexité plus grande, c'est à dire au moment où les gens sont proprement devenus des humains, il a fallu qu'il y ai des fonctionnaires. Et devenir un fonctionnaire, c'est la chose la plus humaine qui soit, car elle contredit la Nature!  Vivent les fonctionnaires, vive les noirs rapaces en costumes, vive cette splendeur paradesque!

C'était la minute engagée du stupide sieur Monsieur; à bientôt.

Mais tout de suite, je vous propose: une histoire verte.

J'ai connu il y a quelques années une demoiselle qui avait un amant famélique; elle profitait alors de la famélicité de son amant pour occulter sa liberté.  Elle le tenait par la taille, jusqu'a presque le briser, mais ne le brisait pas, car disait-elle elle l'aimait trop pour avoir envie de le casser en deux.

La promiscuité de son appartement renforçait les facilités qu'elle pouvait avoir à le séquestrer, puisque si par hasard il s'enfuiyait, le retrouver était facile.

En réalité, ce personnage n'existe plus, il est mort l'année dernière à l'hopîtal: ce fut amusant de voir sa chère Amante penchée sur son lit clinique, effondrée, et lui de dire avec peine: "pas ce soir, chérie: j'ai une commotion cérébrale". 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Meilleurs voeux au Monsieur et à tous les siens et bonne continuation hein !
M
Abricot: Quelle chute?<br /> Martin: Ah, oui. Que faites vous de Dieu? <br /> Partimou: Ah! vous êtes "dur" à re-commenter.
P
un fonctionnaire vaut mieux que deux tu l'auras
M
C'est vrai que Noé fut quelque part le premier des fonctionnaires (d'un certain service public) mais bon hein !
A
Je n'ai pas compris la chute, tant pis. Par contre les fonctionnaires... ah... les fonctionnaires.... Non, rien.
Publicité