Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog officiel du sieur monsieur
6 octobre 2007

Actualités Inintéressantes

"Et d'une voix je crie : Vive les amateurs!"

Qui disait cela? Qui le sait? Vous? Oui, c'est bien cela, ce n'était pas Kennedy.

Aujourd'hui, Aartrax le Symbolix vous parle de l'oeuvre du Monsieur à travers l'univers. Comment allez vous la définir, monsieur Aartrax?

Aartrax: Je la définit dans un contexte qui va de 1989 à 2072.

Le monsieur: c'est long.

Aartrax: Oui.

Le monsieur,l'air ennnuyé: Est-ce que le monsieur ne rechignerait  pas à parlere de lui, parce qu'il est un "no-life" et qu'en fait, il n'est qu'un cerveau branché sur un système de survie?

Aartrax,avec un air de présentateur radiophonique: Le monsieur, c'est vous, si je ne m'abuse...

(Entrée catastrophique de Cheval, de Mélanie, de l'Armée Prussienne, de Daniel Emilfork, d'Intestin, de vous lecteur, d'Hecatius qui vient en poursuivant des personnages de tragédie)

Aartrax les laisse passer poliment, eux sont flattés, tant et si bien du reste qu'ils s'en vont. Monsieur en reste choqué.

Aartrax: Je crois que Monsieur se définit un peu comme l'anthithèse d'un personnage représenté comme son "ennemi juré".

Monsieur: c'est faux.

Monsieur: Je ne nie pas que j'éprouve un certain malaise dans la contemplation de ce qu'il fait. Ne serait il pas capable de nous refiler l'idée que le dessin et l'art ne sont que des événements datés, et qu'il n'y a rien derrière lui? De plus, c'est un personnage fort narcissique. Vous verrez sur son site plus d'images de lui qu'autre chose. Ses arguments se trouvent être "un blog, c'est pour l'ego" et "tout n'est pas à prendre au premier degré". Voilà  où se réfugient les personnages de notre temps! derrière des nécessités! Derrière des cas,  derrière des certidude en l'existence de l'immuabilité de l'oeuvre... Son oeuvre en est parfaitement défraîchie. De plus, le personnage soulève tant d'émule qu'il a réussis à avoir près de deux-cent commentaires sur un misérable croquis le représentant nu avec son sexe en érection, et sur ces deux cents, autant de cracheurs de venin que de panégyristes surgelés!

Aartrax: Monsieur est bien de son temps; il dénonce sans faire. Jusqu'ici, Monsieur avait fait passer l'idée que le blog n'avait pas de définition, et que de toute façon ça n'était que calembredaines & billevesées. Ne cherchez plus de définition à votre blog. Ah, et un peu d'interactivité pour finir: ne me dites surtout pas quelle estr votre définition d'un blog intéressant.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Xavier: Eh bien, très bien vous en a pris.<br /> Partimou: Oui. Il faut savoir pour ne pas faire, n'est-ce pas... ça repose sur le même principe que je cite "se lever à six heures pour avoir plus longtemps rien à faire"<br /> Abricot: Ce n'était pas si choquant. En revanche il a enlevé tous les commentaires.
M
Ouf, je n'ai pas vu le croquis en question.
P
Le Parti Mou a tout compris<br /> et il s'en félicite<br /> De plus, il connaît la définition d'un blog intéressant, ce grâce à quoi il se garde bien d'en faire un.
X
Je n'ai pas tout compris.
Publicité