Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog officiel du sieur monsieur
10 juillet 2008

Trou spatio-temporel

Il arrive en de rares occasions que l'on passe dans ce que le commun des spacephile nommerait un "trou spacio-temporel". De quoi s'agit-il? Eh bien, d'une manière totalement indue et intempestive, je fus ce matin transporté d'un coin de campagne mystique avec de la végétation pas catholique, vers la cité de Lyon, où je vis communément. A cela aucune raison, excepté peut être le sentiment.

Quel est le sentiment? Quel est le rappport entre lui et les trous spatio-temporels? Le sentiment est une chose qui crée les trous dans l'espace temps. Voyez comment: l'être vivant a une voie qui change, mais qui est dictée par des éléments extérieurs bien sûr. La fluctuation du Monde entraine les choses et les gens dans une sorte de grand tourbillon. Tout cela, c'est l'espace-temps, non? Ce qui vous arrive, et le cadre changeant dans lequel cela VOUS arrive.

Mais je ne suis pas de ceux qui pensent que l'homme ne fait que fluctuer comme une baudruche d'enfant. En réalité, je suis de ceux qui pensent de manière pas comme cela.

Faisons le lien entre trous spatio-temporels et sentiments. Que sont donc les sentiments? Ces choses qui nous ont fait dévier direz-vous. Mais non, vous avez tort. En réalité, les sentiment sont, plus exactement, des bizarreries. Quel genre de bizarreries? Des choses qui sont humaines, qui vont doonc contre le sens de la soupe vivante, et qui pourtant aux premiers et infructueux abords, semblent être des actes manqués et soumis à une bacchanale de désirs en rut.

C'est là que les amateurs de Star Trek peuvent revenir: les sentiments humains, en tant qu'ils agissent contre toute logique, vont contre un "sens" du Monde et en créent une histoire-emmental composée d'un espace-temps "emmentalisé"

D'où on peut dire que la vie humaine, c'est un trou.  L'activité humaine, nécessaire et intéressante, revient à faire des trous dans le "possible" pour s'en sortir, du "possible". Le possible que je vis parce que j'ai été guidé par le Pourquoi Pas des caprices, n'existe pas de manière légitime, c'est une construction branlant que l'on comble avec des pensées comme celles-ci, et qui manque à chaque fois de s'écrouler (mais qui ne le fait jamais, faut pas pousser.)

Merci pour votre attention.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité