Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog officiel du sieur monsieur
2 octobre 2007

John à Heksos.

(oui, on m'a fait la remarque, vous n'aviez plus de nouvelle de John. Mais c'est entièrement de votre faute, non?)

blanches, des hommes à moustache portant leur quarantaine avec un air dégagé.

L'humble petit psychanaliste s'appelait Hamilcar,et avait une tête de chat: globuleuse, pensive, parfois anxieuse. Il grattait souvent les restes de sa chevelure, peut être pour se donner un air.

Les murs étaient tapissés de livres. Ces livres traîtaient de tous les aspects de sa science, en long, en large, de bied. On distinguait quelques ouvrages d'occultisme, de médecine ou de benoîteries gastronomiques.

Voilà donc de quoi croquer rapidement le psychanaliste: petit, courbé, imprimant à ses vêtements les saillies de ses os. Un tout petit regard intelligent se perdait en trajectoires diverses & cassées à travers de lunettes à triple foyer.

Il hébergeait ses deux soers, de vingt ans moins âgées que lui, car il était considérécomme ayant au mieux réussis sa vie, et le plus apte à ne pas laisser ses pauvres soeurs tomber dans une maison close. Elles se prénommaient Zélade & Hystère. Il y avait un vieux chat assis sur le divan de consultation, qui tentait de résoudre seul ses problèmes, et qui ne répondait pas à son nom, Sylvestre. Il y avait aussi un chien presque mort, qui buvait les paroles du chat, et qui n'entendait pas son nom, Sàbaka.

John paya pour trois séances et deux pensions. Le couvert était chaleureux bien que misérable, le gîte humble et délicieux.

Il recouvra un peu de raison quand il dû partir. Hamilcar, Zélade & Hystère le saluèrent; Sylvestre fit une moue, et Sàbaka nota cérémonieusement la réaction de Sylvestre, peut être pour la réutiliser plus tard.

C'était un soir de Décembre. Il neigeait. John se vêtit, et coula dans a nuit feutrée comme un chapeau de feutre. Tous les resplendissants angles de lumière confuses l'émerveillaient: là, là et là étaient des raisons d'ouvrir les yeux sur les ténèbres.

A présent il lui fallait un toit.

Dans la rue, il trouva bientôt Martin Géatf et Otto von Krup qui marchaient près d'une rangée de becs de gaz. Cette vision mystique l'éblouit, et il prit le parti d'aller à la rencontre de ses amis d'enfance.

Il failit, dans samarche, renverser un usurpateur au trône d'Heksos, qui était  un lapin blanc énorme & avachis dans une chaise de poste, mais parvint à

Publicité
Publicité
Commentaires
M
C'est sans doute fait exprès.
M
Je ne me rapelle déjà plus ce qui a précédé, étonnant !
Publicité