dimanche 10 avril 2011

Marla doute.

Marla angoisse parfois au moment de se coucher, elle ferme les yeux et imagine que la vieille idole au-dessus de son lit va tomber pendant un sommeil particulièrement lourd, et lui écrabouiller la tête. Un jour elle prit une importante décision. Elle porta la vieille idole jusqu'au fleuve et la lâcha depuis un pont. Comme le sinistre plouf lui semblait une piètre satisfaction, elle imagina alors la chose se dissoudre au fond, léchée par les veines froides, et colorant l'eau d'une vilaine tache rouge.
Posté par monsieure à 15:15 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

jeudi 31 mars 2011

considérations d'un ou plusieurs néophytes

  Notes à la suite d’une discussion sur le Hasard, 30 mars.   « J’ai soutenu ne pas croire au hasard. J’aurais dû dire ne pas croire à un certain type de hasard. J’aurais pu m’avancer plus encore et dire que ne pas croire au hasard ne faisait pas automatiquement de moi un défenseur du destin et du contrôle divin quel qu’il soit. Boris Sedikovi, avec qui j’ai échangé des pensées à l’infini, m’écoutait patiemment. Il eu l’idée de confronter à mon argumentaire l’idée de la sélection naturelle, peut-être pour faire... [Lire la suite]
Posté par monsieure à 11:54 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mardi 29 mars 2011

Ma Gargouille a une Tache

Ceci est un dessin réalisé à partir d'un texte écrit par un illustre compatriote dont le blog se trouve dans la colonne de droite (ça, c'est de la lecture). Sous peu, je vous ferais parvenir le texte original, dont le présenty dessin est une libre interpréation. Bonne journée; Monsieur.
Posté par monsieure à 14:11 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 21 mars 2011

Enough

Enough silence, assez de silence, on parle. We talk. If there's anybody  left to see. S'il reste qui que ce soit.
Posté par monsieure à 21:33 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mercredi 12 janvier 2011

Communication

Rodion Romanovitch Rasklonikov & Happycat vous souhaite une bonne année riche en rapprochements absurdes et en mises en page approximatives.
Posté par monsieure à 07:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 9 janvier 2011

Meurtre

J’ai fait un rêve cette nuit, et tu étais dedans. J’ai rêvé de cette histoire de meurtre, celle qui revient souvent, l’histoire de mon trépas. Une rue, une ville, une foule… Seulement cette fois-là c’était toi Marfa Pétrovna et non pas un simple inconnu qui me poignardais. J’ai vu dans ce rêve ta démarche à la fois précipitée et très calme, troublée par les mouvements de tous ces gens autour de nous. J’ai vu ma très curieuse réaction quand tu m’as mis ce bout de métal droit dans le corps : impressions conjuguées de... [Lire la suite]
Posté par monsieure à 17:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

lundi 3 janvier 2011

Désordre brillant

Première de couverture d'un futur ouvrage mythique.
Posté par monsieure à 20:55 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mardi 21 décembre 2010

Les motifs à l'intérieur du courrier officiel, 1.

Posté par monsieure à 15:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
dimanche 19 décembre 2010

Isidore Datsinov

De là où je suis je ne vois bien qu’Isidore, un-peu ridicule dans son costume trois-pièces veste T-shirt et frac, avec sa coupe de cheveux démodée. Pauvre Isidore perdu dans la forêt la forêt urbaine, avec ses clairières et ses rangées serrées, pauvre Isidore amant des mystères. Pauvre Isidore dont les initiales-I.D. rappellent à chacun son caractère idéel-issu et évoluant dans le monde des idées.
Posté par monsieure à 19:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
dimanche 14 novembre 2010

Grand oeuvre

La rédaction des guerres bureaucratiques débute avec un plan.
Posté par monsieure à 12:43 - - Commentaires [3] - Permalien [#]