Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog officiel du sieur monsieur
29 septembre 2010

Dans le néant

"[...] le Chauliodus [...] viendra s’y reposer avec respect et une infinie douceur de prédateur. Il sera alors aisé de le faire remonter à la surface, en tirant doucement sur le câble. Le poisson, confiant, suivra son chauffage, de peur de le perdre. On peut ramener des dizaines de Chauliodus de la sorte, frétillants et aux yeux tristes, tirés du grand sommeil des abysses. "

Il y a peu je vous faisais part d'une série de textes sortis du fond des Abysses. Pour ne pas dépareiller de cette obsession, je vous donne aujourd'hui le clou de ma collection d'images de poissons abyssaux trouvées sur internet: le Poisson 15.

poisson15

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ces êtres du fond de l'abime, des abysses, du fond du tiroir de la vie ; ces êtres sont aussi quantiques, beaux, laids, terrifiants, vivants ou sympas que nous en fait, pôvres humains... Non ?<br /> Il devrait aller chez son dentiste, cela étant. (Moi aussi, d'ailleurs)
Publicité