Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog officiel du sieur monsieur
16 janvier 2009

Livre

Monsieur a écrit un livre, mais d'abord je vous souhaite une bonne année et un soyeux noël, celui de l'année prochaine (sinon, ça porte malheur et préjudice. Il faut le savoir.)

On avait peut être remarqué, ici ou là, l'extrême dissipation de moi, Monsieur, et on aurait peut-être eu meilleur temps de lui faire remarquer (méchamment.) Aurait-il aimé? Tu ne sais pas.

Il s'en est passé des choses depuis Décembre: Noël ce n'est pas rien, l'Entre-Deux-Fêtes non plus, des vraies Années Folles à échelle réduite. Mais, voyez vous, on est ici et en suivant la même logique en pleine période de guerre froide (janvier) et de Croissance (les résolutions sont fraîches encore. Il faudra attendre Mai pour sentir les premiers chocs Pétrolliers et le Printemps de Prague, et Juin pour que la Guerre Froide se réchauffe et que l'hégémonie des Etats Unis se fasse sentir: C'est bien connu qu'avec le Dégel, Moscou se dillue dans la Moskva. Ce sont mes pronostics historiques pour 2009, basés sur l'Histoire réelle.)

Mais on n'en est pas là: je suis là pour vous prouver que vous auriez raison de revenir me voir, car j'ai fait éditer un livre, ou plutôt un recueuil dessiné, aux célèbre éditions de la Certitude. En voici la couverture.

Indicible Toute une semaine fut nécessaire à sa conception, et surtout à son contenu. C'est en fait un recueil de vues stupéfiantes sur la base lecturée d'une nouvelle d'un certain G. Perec, qui s'appelle le Voyage D'Hiver. C'est une histoire étonnante, très courte. Pour ce qui est de mon petit travail, il est composé d'une notice, d'un frontispice, et de onze vues de vingt centimètres de hauteure et de quatorze centimètres en largeure.

Je vais être en mesure de vous fournir certaines de ces vues dans la semaine, peut-être même toute, avant de vous donner à lire la notice, et peut être aussi un conte.

Passez un bon Week-End sur Mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
"Tant que nous ne l'aurons pas non-lu" mais bon...
M
Ah Pérec, notre trop bon Georges qui étrangla enfin une trop vieille littérature et qui, avec son cadavre, engendra une fille encore bien jeune, mais plein de ressources et de promesses.<br /> Mais que dire de l'Indicible, tant que nous ne l'auront pas non-lu ?<br /> Meilleurs voeux à vous Monsieur et à tous les vôtres et que les silences de l'Indicible vous portent aux nues, sinon au pinacle !
A
Rémi (Rémi ?), tout cela est très impressionnant ! Être publié aux éditions de la certitude c'est autre chose qu'au seuil ou chez gallimard !
Publicité