Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog officiel du sieur monsieur
3 octobre 2008

Scandale

Il faut toujours se méfier de ce qu'on vous dit dans les bars. L'autre jour, Eric se plaignait d'un drôle de goût dans son verre. Avant que je ne puisseme détourner de sa figure de fou et chercher ailleurs atmosphère plus saine, il a pris un air angoissé et a vite trouvé une explication rationnelle au goût inhabituel du liquide. Et c'est à moi que l'ivrogne a raconté cette histoire:

"On l'appelle le Citronneur.  C'est un repris de justice, mais c'est aussi et surtout un véritable malade. Le soir il hante les gouttières, avec tout l'aspect d'un mendiant moisi. Mais dans ses poches, il cache des citrons... Avec subreptice et cautèle, il s'introduit dans les bars et les apéritifs mondains, et alors... il presse les fruits au-dessus des plus pures boissons. "

Avec un index dégouté, il repousse son verre. Puis il l'épie avec mystère, pendant de longues minutes.

N'importe quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Une vieille chanson...<br /> On l'appelait le Citronneur, etc etc...
M
Moi, j'aime bien. Le texte, mais pas trop le citron dans n'importe quoi.
A
Presser des fruits ! Quel drame ! Les pauvres petits...
Publicité